Dans un contexte particulier !

En pleine période de confinement liée au COVID-19, nos équipes ont fait preuve de dévouement, professionnalisme, mais surtout d’adaptation pour pourvoir travailler en sécurité avec les nouvelles règles sanitaires en vigueurs.

 

 

Ce chantier, de la ligne 4 du métro à Bagneux, était délicat tant d’un point de vue des délais de réalisation, de la complexité d’approvisionnement du réseau dans le tunnel, que de l’engagement financier de celui-ci.

Nous avons accompagné notre client dans ce défi, renouvelant notre position de partenaire que nous privilégions auprès de nos clients.

 

 

Notre client, nous a fait confiance pour l’étude, la fabrication et la pose d’un réseau de désenfumage provisoire de plus de 130m de long. Ce réseau permettra de garantir la sécurité des intervenants durant les travaux d’aménagement des voies de circulation des trains.

 

 

Notre bureau d’études a su faire preuve d’ingéniosité pour facilité l’approvisionnement des gaines.

Grâce à notre groupe R.C.A., nous avons pu stocker provisoirement les gaines volumineuses dans la région Parisienne, pour ensuite les redistribuer au besoin en centre ville. 

Un des défis était de passer les 130m de gaines par l’ascenseur de service! Notre bureau d'études a donc conçu une gaine entièrement démontable en éléments correspondant au gabarit de l’ascenseur.
La production des pièces de forme (gaines du réseau), a démarré dans notre atelier en Ardèche durant la période de confinement afin de ne pas mettre en péril le planning "Projets". L’installation a pu commencer dès le
déconfinement annoncé, soit le 11 mai 2020.

 

 

Malgré les nouvelles mesures contraignantes liées au COVID-19, notre équipe a su répondre présente au défi annoncé et à terminer l’installation en temps, en heure et en qualité.

Nous remercions nos Monteurs, Chefs de chantier, Chefs de projets et toutes les personnes qui ont participé à cette réussite.


Suivez nous sur LinkedIn

Écrire commentaire

Commentaires: 0